Err

Besoin d’un conseil personnalisé ? 07 86 32 17 77
Votre livraison offerte dès 99€ *

Tout savoir sur le Droit de Rétractation: Guide Rapide

Droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques. Conformément aux articles L. 120-20 et suivants, le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande du consommateur. 
 
Exceptions faites
 
Les produits commandés spécialement chez le fournisseur pour honorer la commande. Les produits qui ont été confectionnés selon vos spécifications ou personnalisés. Les articles fabriqués à la demande, qui ne sont pas défectueux, endommagés ou incorrects.
 
Tout retour devra être signalé au préalable auprès du service client de bestoffishing.com, afin d'obtenir un numéro de retour. Le produit devra être retourné à l’adresse suivante : Rue Vincentelli D'istria 20137 Porto Vecchio CORSE
 
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
 
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.
 
En cas d’exercice du droit de rétractation, bestoffishing.com fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de quatorze jours.
 
Et une fois les délais dépassés ?
 
Nous n'acceptons pas les retours d'articles non souhaités après le délai de retour correspondant ci-dessus. Si vous essayez de faire un retour, il se peut que nous soyons contraints de vous le renvoyer à votre adresse de livraison par défaut et vous demander de prendre en charge les frais de livraison.
 
Condition d'origine
 
Bien sûr, vous pouvez essayer un article comme dans un magasin, mais veuillez ne pas le porter. Si l'article que vous nous renvoyez est endommagé, usé ou en mauvais état et ne peut donc pas être revendu, nous ne pourrons pas vous rembourser et nous devrons peut-être vous le renvoyer (et vous demander de prendre en charge les frais de livraison). Tous les articles sont inspectés à leur retour. Pour recevoir un remboursement, tous les articles renvoyés ne doivent pas avoir été utilisés/portés et doivent impérativement être dans le même état que vous les avez reçus avec leur emballage d'origine, avec toutes les étiquettes encore attachées.
 
Problèmes de qualité ou de conformité ?

En cas de livraison d'un produit ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non conforme), l'Acheteur doit formuler sa réclamation dans un délai de 7 jours à compter de la signature du bordereau de distribution. Dans ce cas seulement, les frais de retour seront à la charge de Best of fishing.
 
Les réclamations doivent être adressées par lettre ou par email accessible sur Best of fishing et devront comporter :
 
  • Les coordonnées de l'acheteur.
  • Les références du produit.
  • Les motifs de la réclamation.
  • 2 à 3 photos présentant le problème.
 
Le retour des produits devra être fait dans un délai de sept jours ouvrés à compter de l'attribution d'un numéro de retour par le service client de Best of fishing. A défaut, Best of fishing ne procédera à aucun échange ou remboursement des produits ainsi commandés.
 
Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à Best of Fishing dans son état et emballage d'origine et comporter l'ensemble du produit et de ses accessoires.
 
Responsabilité
 
Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'Acheteur. Les articles retournés sont sous votre responsabilité jusqu'à ce qu'ils nous parviennent, alors assurez-vous d’obtenir une preuve d'envoi au cas où vous auriez besoin de nous contacter au sujet de votre retour ! 
 
Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l'Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.
 
Garantie

Certains produits vendus bénéficient d'une garantie du fabricant, dont les conditions générales varient d'un fournisseur à l'autre. L'acheteur sera censé les avoir consultées et acceptées. Tout retour du produit au titre de la garantie précitée doit faire l'objet d'un accord préalable de Best of Fishing. A cette fin, l'acheteur prendra contact avec le service après-vente de Best of fishing. Aucun retour ne sera accepté sans autorisation préalable de Best of fishing.
 
Si le produit est reconnu comme défectueux, Best of Fishing transmettra à l'acheteur un numéro de retour de produit. Ce numéro de retour, condition déterminante et indispensable est valable sept jours ouvrés, à compter de la communication du numéro de retour par Best of Fishing à l'Acheteur.
 
Le produit défectueux doit être retourné dans son emballage d'origine, comporter l'ensemble du produit et de ses accessoires et être accompagné de façon lisible du numéro de retour de produit communiqué par Best of Fishing et du numéro de série du produit. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé et/ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni repris ni échangé dans le cadre de la garantie. Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'Acheteur.
 
Le produit sous garantie sera, au choix du fabricant, échangé ou réparé. Best of fishing ne garantit l'Acheteur, au titre des vices cachés pouvant affecter les produits livrés, que dans le cadre d'un remplacement des produits défectueux, ou des pièces les rendant impropres à leur usage, sans pouvoir être considéré par l'Acheteur comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner.
 
En tout état de cause, les garanties ne couvrent pas :
 
  • le remplacement des consommables.
  • l'utilisation anormale et non conforme des produits.
  • les dommages faisant l'objet d'une mention spécifique dans les fiches article.
  • les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention de l'Acheteur ou d'un réparateur non agréé par Best of fishing.
  • les défauts et leurs conséquences liées à l'utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective …)
  • les produits faisant l'objet d'un contrat d'assistance et de maintenance spécifique.
 
Responsabilité

Les produits proposés par Best of fishing sont conformes à la législation française en vigueur. Best of fishing ne pourra être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.
 
Best of fishing ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits, en raison notamment d'une incompatibilité de matériel, ne peut engager la responsabilité de Best of Fishing ni donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement.
 
Le site Best of fishing contient également des informations provenant de tierces personnes, et des liens vers d'autres sites Internet. Best of Fishing ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des dommages résultant de l'utilisation, de l'accès à, ou de l'incapacité à utiliser ces informations tierces, ni au contenu des autres sites Internet.
 
 
Combien de temps faut-il pour obtenir un remboursement ?
 
Généralement, les remboursements peuvent prendre jusqu'à deux semaines à être traités. Tous les remboursements doivent être vérifiés pour l'authenticité et doivent être soumis à notre service comptable pour traitement. Les frais d'envoi de retour sont à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé.
 
Non validité partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
 
Non renonciation

Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement auprès de l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées au sein des présentes conditions générales de vente ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.
 
Loi applicable

Les ventes de produits de la société Best of fishing sont soumises à la loi française.
 
Informatique et Libertés

Les informations collectées par Best of Fishing lors de toute commande de l'Acheteur sont nécessaires pour la gestion de sa commande par Best of Fishing et ses partenaires commerciaux. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, l'Acheteur dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression aux données le concernant auprès de Best of fishing.