Err

Besoin d’un conseil personnalisé ? 07 86 32 17 77
Votre livraison offerte dès 99€ *
Marque
BEST OF FISHING - Votre spécialiste Pêche & Chasse sous-marine
Rechercher Votre Panier

FILS DE PÊCHE POUR LA TRUITE

Soie, Tresses, Fluorocarbone et Nylon : Les incontournables de vos montages pour l'eau douce !
Toutes les lignes de pêche ne sont pas identiques. En fonction du type de poisson que vous pêchez, mais aussi de votre spot de pêche, vous devez opter pour un type de tresse spécifique. Il existe quatres principaux fil de pêche pour l'eau douce :
  • la soie
  • la ligne tressée
  • la ligne monofilament
  • la ligne fluorocarbone
En savoir plus
La ligne de pêche speciale eau douce, assure le contact entre le poissons, la canne à pêche et le moulinets. Cela en fait un facteur important qui mérite beaucoup d'attention. Ces dernières années les fils de pêche pour l'eau douce ont vu leurs capacités de résistance, de glisse, de discrétion et de finesse se développer de manière incroyable. 
 
Pour constituer votre corps de ligne, Best of Fishing vous propose un large choix de tresses, de soie et monofilaments ayant chacun des caractéristiques bien adaptées aux différentes techniques de pêche.
  • Le corps de ligne le plus utilisé aujourd'hui en France est la tresse, également connue sous le nom de dyneema, c’ est une ligne de pêche composée de multiples fibres synthétiques fines qui sont tissées en une ligne de pêche. La ligne tressée est beaucoup plus résistante. Elle n’est pas extensible, ce qui permet un meilleur contact avec le poisson ou le leurre. Doté d’une haute sensibilité avec un diamètre beaucoup plus petit que les lignes de pêche monofilament, à résistance égale. Un inconvénient de la ligne tressée est qu'elle est plus visible que le nylon et le fluorocarbone. Le fil tressé est un peu plus cher mais il dure généralement deux à trois fois plus longtemps. La plupart des pêcheurs attacheront une longueur de fil monofilament à la fin de leur tresse pour aider à améliorer leur ensemble.
 
  • La soie flottante est destinée à pêcher en sèche ou en nymphe légère. Une soie se caractérise par beaucoup d'éléments. Son profil, la longueur, la longueur de sa tête de lancer, sa densité et son traitement pour la mer ou pas. Les soies WF sont les plus utilisées. Ces soies ont des têtes de lancer plus ou moins longues, en fonction des pêches et des poissons que l'on recherche.
 
  • Les lignes de fluorocarbone pour la truite sont les lignes les moins visibles pour pêcher sous l'eau. Ils s'étirent moins que les lignes monofilament, améliorant votre capacité à détecter les morsures et à ramener votre hameçon lorsqu'un poisson frappe. L’ avantage du fluorocarbone, c’est sa densité. Trois fois supérieure à celle d’un nylon classique ce qui lui permet de couler très facilement. Les lignes de fluorocarbone sont plus durables, n'absorbent pas l'eau et ne se dégradent pas à la lumière du soleil.
 
  •  Il y a la fameuse ligne en nylon, facile à nouer, abordable, difficile à voir sous l'eau et disponible en différentes couleurs. Enormément utilisé en corps de ligne pour limiter les décroches et les casses grâce à son élasticité. Il est rond, lisse et n'absorbe pas l'eau. Il vous permet de lancer loin. Les lignes en nylon s'étirent sous tension, ce qui rend plus difficile la sensation de coups de poisson frappant votre appât. Ils sont également plus épais en diamètre que les lignes tressées de même résistance à la rupture. Utilisez de bons nœuds que vous humidifier toujours avant de les serrer.
     
    Que vous cherchiez la discrétion, la robustesse, l'élasticité. Retrouvez les plus grandes marques de fils de pêche spécial eau douce : Devaux, Laurent Jauffret, Garbolino, Duel, Trout master, Aqualine.

Besoin d’un matériel de qualité pour vos sorties pêche en eau douce? Découvrez également notre sélection de leurres, mouches et cuillers.